|
| Auteur |
Message |
|
borhningeus le sage
|
Sujet du message: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Sam Fév 27, 2010 11:09 am |
|
Inscription: Jeu Juil 03, 2008 6:49 pm Messages: 332 Localisation: Toulouse
|
Pour développer un peu: j'en ai marre de ma télé de merde de 28 cm (CMB), de mon ordi de merde qui est occupé par un chinois. Je viens de recevoir mon solde de tout compte (un beau petit cheque  )... Il faut donc que je refasse toute mon installation, c'est pour cela que je vous demande des conseils (si certains d'entre vous se tiennent au courant des dernières innovations techno): - Une tele (criteres: grand ecran, bonne qualite d'image et si possible une interface avec l'ordi pour regarder des films telechargés LEGALEMENT voire jouer à des jeux  ) -un ordi (criteres: qui bourrine pas mal pour faire tourner des bons jeux recents. Et si je peux le connecter à la tele, je serais moins exigent sur la taille du moniteur) - Si vous avez d'autres equipements audio à me conseiller qui peuvent améliorer l'ensemble sachant que j'écoute souvent de la musique. Voila, voila, je pense que j'ai fait le tour.... Ah oui, j'aoubliais: j'ai un budget de 2400€ (finalement c'est sympa de se faire payer ces Congés Payés  )
_________________ SID MARCUS
|
|
 |
|
 |
|
Arieseb
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Sam Fév 27, 2010 1:00 pm |
|
Inscription: Lun Juin 23, 2008 9:19 pm Messages: 1057 Localisation: Troyes
|
|
Ah tiens, on dirait que c'est un boulot pour moi ça.
Pour la télé, la taille de l'écran influe directement sur son prix, et c'est toi qui vois selon l'espace dont tu disposes. Le mieux c'est de prendre un écran Full HD (1080p) et pas mal de connectique (plusieurs ports HDMI, 2 péritels parce qu'on sait jamais ce que l'on veut y brancher). Le tuner TNT intégré c'est pas mal non plus, ça évite d'avoir un quinzième boitier inutile qui prend la poussière sous la télé. Pour info, la mienne a tout ça (107 cm) et je l'ai payée 700€. Les prix ont certainement un peu baissé depuis donc finalement ça va prendre une part moindre de ton budget.
Bon, trève de trivialités, on va parler du PC maintenant, serious business, tout ça. En admettant que ta télé te coûte 600 euroubles, calc.exe me dit qu'il te reste un budget de 1800€. Y'a moyen de faire un bon petit PC pour joueur à ce prix là. J'imagine d'emblée que tu ne veux pas un portable, c'est ce que je conseille d'ailleurs, la circulation d'air y est moins bonne et avec des gros composants qui chauffent bien tu as un radiateur d'appoint qui fait des BSOD. Et les possibilités d'upgrade sont souvent très limitées. En gros le top c'est une bonne vieille tour.
- Boitier Antec P183 (~120€), Sobre, bien ventilé et excellente isolation phonique. Suffisament grand pour les configs les plus délirantes. - Alimentation Corsair TX 850W (~115€), Une bonne alimentation assez puissante pour faire tourner un grosse config. - Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3R (~150€), Socket LGA-1156 pour y mettre un core i5. - Processeur Intel Core i5 750 (~175€), 4 coeurs cadencés à 2.66Ghz. - RAM 4Go G.Skill Extreme3 DDR3 PC10600 (~120€), CAS7, c'est garantie à vie (avec 4Go il te faudra un OS 64bits). - Disque Dur Seagate Barracuda 7200.12 1To (~80€) - Carte graphique ATI Radeon HD 5970 (~600€) ou ATI Radeon HD 4980 (~160€), c'est le composant le plus important du pc si tu veux jouer dessus et si tu veux passer ta télé dessus, faut bien qu'elle ait un port HDMI. Forcément la plus chère est mieux et en plus elle sera compatible DirectX 11, tu sera tranquille un moment avec. A toi de voir, l'autre est encore très correcte. - Graveur Optiarc AD-7240S (~25€)
En bonus pour le son tu peux lui rajouter une carte dédiée, comme la Creative X-Fi Titanium 7.1 (~90€) avec un bon kit d'enceintes ça claque bien.
Là dessus tu rajoutes un bon écran 24" comme le Hyundai W243D, et ça roule.
Bon après faut savoir monter un PC, sinon je te trouverais une config toute montée pas mal.
Je déplace dans Hardware sinon.
EDIT: J'oubliais le ventirad, un bon Noctua NH-U12P SE2, histoire de bien dissiper la chaleur de la tour (enfin surtout du processeur, du chipset et de la RAM). Faut compter 60€.
|
|
 |
|
 |
|
borhningeus le sage
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Sam Fév 27, 2010 1:34 pm |
|
|
|
Merci pour les infos, tu es d'une efficacité extraordinaire \o/ (je sens que tu t'es fait plaisir dans la description du PiCi ^^)
En effet, je préfèrerai un pc déjà monté parce que je suis pas expert en HW et j'ai pas envie de griller un truc :S => je reste ouvert aux suggestions
Je vais me concentrer d'abord sur la télé: est-ce que ça apporte beaucoup au niveau qualité de son un kit home cinéma VS le son d'une télé HD classique?
|
|
 |
|
 |
|
Arieseb
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Sam Fév 27, 2010 1:44 pm |
|
|
borhningeus le sage a écrit: Je vais me concentrer d'abord sur la télé: est-ce que ça apporte beaucoup au niveau qualité de son un kit home cinéma VS le son d'une télé HD classique? C'est comme comparer la fonction photo d'un téléphone portable et un vrai APN. Rien à voir. Canard PC propose des configs choisies par leur soins chez Materiel.net. C'est très bien pour une config déjà montée et testée. Tu remarquera la similarité des compsants avec ce que je t'ai dit, c'est pas anodin. 3 gammes de prix (c'est ce qui m'ennuyait avec ton budget, tu te retrouves plus ou moins entre la config medium et la config hardcore), c'est livré sans OS.
|
|
 |
|
 |
|
borhningeus le sage
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 6:57 pm |
|
|
|
Pour continuer sur le sujet, j'ai acheté comme TiVi: SHARP TÉLÉVISEUR LED LC40LE600E (LED, 40 pouces, une tonne de connectiques)
Maintenant, je m'attaque au PiCi: j'ai vu chez le boulanger: HP PAVILION ELITE HPE-110FR (Intel Core i5 650 cadencé à 3,2 GHz, NVDIA GeForce GT 230 avec 1,5 Go de mémoire dédiée, 1To de disque dur, port HDMI pour connecter sur ma new TiVi) à 800€ (-10% => 720€). Sachant que je voudrais jouer à des jeux recents: est-ce que c'est suffisant?
|
|
 |
|
 |
|
Arieseb
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 10:07 pm |
|
|
borhningeus le sage a écrit: Sachant que je voudrais jouer à des jeux recents: est-ce que c'est suffisant? Seulement si c'est des jeux récents anciens... J'entends par là que ton Core i5 est à peine mieux que mon vieux Core 2 Duo (qui a quand même 2 ans...), et quant au GPU (dont je n'ai pas les spécifications sous la main), j'imagine que c'est un bas de milieu de gamme tout juste capable de remplacer une 9600 GT (une carte de milieu de gamme qui a 2 générations de retard). De plus j'ignore de combien de mémoire vive tu sera équipé. En plus HP = CACA. En gros je m'y oppose, surtout pour 800€, c'est du vol caractérisé. Déjà quand tu choisis ta config, il faut te dire que désormais la plupart des applications (y compris les jeux) supportent de plus en plus et de mieux en mieux les multiples coeurs. Tu peux déjà te dire qu'il te faudra privilegier le nombre de coeurs à la fréquence. D'un point de vue RAM, faut pas se leurrer, en dessous de 2Go, tu laisses tomber illico. L'idéal c'est bien 4Go et un OS 64 bits pour en profiter pleinement. Enfin si tu veux jouer, il ne faut JAMAIS faire d'économies de bouts de chandelles sur le GPU. C'est le composant important pour le joueur, c'est donc celui à privilegier. Il faut viser le haut de milieu de gamme ou carrément le haut de gamme. Au pire le milieu de gamme en cas de budget serré, mais pas en dessous, sauf si t'aimes les diaporamas ou les résolutions d'un autre âge. En se basant sur ces directives, il est évident que ton bazar, en plus d'être un rejeton d'HP, ne remplit pas les conditions de l'audition. C'est le PC lambda, que l'on vend à tata Josiane pour qu'elle puisse aller sur MSN, voir des photos d'animaux mignons sur internet et faire sa compta. Au pire son neveu pourra jouer sans problèmes à un jeu de 2006 qu'il aura chopé en warez... Mais certainement pas à Crysis dans de bonnes conditions.
|
|
 |
|
 |
|
borhningeus le sage
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 10:47 pm |
|
|
 edit: je prendrais bien la config de canard pc à 1000€ mais le pb c'est qu'il faut ajouter 100€ pour windows 7 et environ la même chose pour une carte tele....+ le keyboard + la souris + moniteur (a moins que je puisse brancher mon ecran lcd de 15''8 que j'ai eu pour un euro de plus avec ma tele...)
|
|
 |
|
 |
|
Arieseb
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 11:16 pm |
|
|
|
Elle est si belle que ça ma prose ?
La config CPC à 1000€ est un excellent choix. Un rapport qualité prix en béton armé. Ensuite pour les petits trucs qui te gènent :
- 100€ pour Windows 7 OEM, c'est pas mal, la version boite dans le commerce s'arrache à 199€. Et c'est un bon OS pour profiter de la machine (bien penser à la version 64 bits, je sais que les deux sont inclus dans la version boite mais j'ignore si c'est le cas en OEM).
- Carte télé ? Wuts dat ? Pour brancher ta télé, tu dispose déjà de 2 ports HDMI sur les deux ATI Radeon HD 5770 branchées en CrossFire. Ça suffit pas ?
- Clavier + souris : Faut bien lire la liste des compsants... Clavier : Revoltec Fightboard Advanced, Souris : Revoltec FightMouse Pro.
- Ton écran peut faire l'affaire s'il dispose de ports DVI ou HDMI et d'un temps de réponse potable (pour le confort dans les jeux qui demandent des réflexes). C'est sûr avec 15" tu profiteras pas de toute la puissance de la bécane. Mais tu peux faire comme moi, t'en contenter un temps et quand tu as les bourses bien pleines investir dans une dalle plus adaptée à tes besoins.
|
|
 |
|
 |
|
borhningeus le sage
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 11:43 pm |
|
|
Arieseb a écrit: Carte télé ? Wuts dat ? Pour brancher ta télé, tu dispose déjà de 2 ports HDMI sur les deux ATI Radeon HD 5770 branchées en CrossFire. Ça suffit pas ? Pour pirater légalement canal+ 
|
|
 |
|
 |
|
Arieseb
|
Sujet du message: Re: Conseils de dude pour refaire tout mon matos tele, ordi... Posté: Dim Mar 21, 2010 11:52 pm |
|
|
Ah oui, mais ça c'est du bonus 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|

|
 |