Sujet du message: Partage de coups de coeur culturels
Posté: Mar Juin 30, 2009 4:22 pm
Ninja Manchot
Il y a deux ans, j'ai vu un "marathon danse". En fait, différentes compagnies reprennaient un même thème : Le Sacre du Printemps, de Stravinski. Au milieu des spectacles, il y avait un gars qui dansait seul. J'étais très rétissante (j'ai du mal avec les solo, car je m'ennuie facilement), et là... magnifique surprise !!! Le danseur, Tero Saarinen, m'a totalement envoutée, je suis ressortie les poils hérissés et les larmes aux yeux. En plus du travail de chorégraphie, il y avait un jeu d'images projeté sur lui, qui donnait de la "consistance" au speactacle, et qui permettait de faire des tableaux sublimes.
Et voilà tit pas qu'en me baladant sur youtube, je tombe sur un extrait du spectacle !! Je partage donc mon coup de coeur, même si je sais que beaucoup d'entre vous n'accroche pas du tout à la danse :
Bon, j'ai encore plein de trucs à vous montrer dans mes coup de coeurs La suite au prochain épisode (on partira vers les déambulations / arts de rue)
Et juste un petit message aux messieurs qui ont du pouvoir sur le forum : il n'est pas possible de rajouter une partie culture "autre" ? ... Genre danse, arts de rue, théâtre... Bon, ça ne se remplira peut être pas vite, mais là, c'est tout de même vachement restreint votre partie culturelle (ciné + littérature), du coup, je ne sais pas où poster ! Merci.
juste pour te signaler de ne pas te sentir seule dans cette section Mody ! j'attends tes autres coup de coeur !
_________________ Quand on a rien d'intéressant à dire on ferme sa gueule
ModyB28
Sujet du message: Re: Partage de coups de coeur culturels
Posté: Mer Nov 18, 2009 9:40 pm
Ninja Manchot
Ah cool !!
Alors je voulais vous montrer Royal de Luxe. C'est une compagnie d'arts de rue (et non, pas un hamburger), qui fabrique des marionnettes géantes et les fait déambuler dans les rues de certaines villes. Les marionnettes sont en bois, avec d'impressionnants mécanismes, et on a l'impression d'entrer dans un monde magique quand elles passent en plein centre ville. Celles qui représentent des humains sont stupéfiantes de réalisme, au niveau des expressions du visage.
Je vous met quelques vidéos, assez courtes, pour que ceux qui ne connaissent pas se fassent une idée :
Yes, j'avais été voir ça quand j'étais en stage à Nantes... ils font un défilé d'automates chaque année. C'est vachement impressionnant et il doit y avoir du boulot pour faire marcher tout ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers