PsychoStats Connexion    Forums    M’enregistrer    Rechercher    FAQ

Index du forum » CINEPHILIE et MUSICOMANIE » Sorties au ciné

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mesrine : l'instinct de mort - Jean françois Richet (2008)
 Message Posté: Mer Oct 29, 2008 9:50 pm 
Ninja confirmé
Ninja confirmé

mesrine cassel

Sortie mercredi dernier ( donc pas aujourd'hui) dans les salles, la première partie ( la deuxème déboulera en novembre) du biopic consacré à celui qui fut l'enemi public n°1.

la réalisation est de Jf Richet ( ma 6t va cracker, le remake d'Assaut) et c'est avec Vincent Cassel dans le rôle principal.

Je l'ai vu aujourd'hui et j'ai trouvé cette première partie vraiment excellentissime ( devoir attendre la deuxième partie est frustraaaaaaant !! :devlish: ). Je ne connait rien de Jacques Mesrine ( a part sa mort) mais le film donne vraiment l'impression de coller au plus près à la réalité, en nous présentant un personnage extrêmement complexe, tour à tour séduisant et charismatique, capable d'humanité et en même temps vrai bête sauvage et tueur de sang froid.
Le film décrypte au plus près le personnage, nous invitant à sonder ses réactions et à tenter de comprendre ce qui l'habite et le motive.
La réalisation de Richet est diablement maitrisée et pleine d'ampleur, chose rare pour du cinéma français. Tout en revendiquant ouvertement sa provenance, le film n'est pas plombé par un style cherchant à singer le modèle américain sans jamais parvenir à trouver son propre souffle. Jamais on ne se dit ici que tel ou tel séquence ne fonctionne pas, est désuete, grandiloquente : c'est carré, sec, nerveux, visceral, ambitieux, bref du vrai putain de bon cinoche comme le cinéma français ne nous en offre que trop rarement.
L'interpretation est de grande qualité, à commencer bien evidemment par Vincent Cassel, juste prodigieux en Mesrine : il est le personnage, aussi bien physiquement que dans sa psyché, arrivant à saisir et faire ressentir toutes les subtilités de celui-ci. Une belle performance. Les seconds roles sont ausi très bon ( depardieu, Gilles lelouche, Roy dupuis...).

Bref en l'etat un grand polar français, j'attend avec impatience la sortie du deuxième volet pour savoir si on tient là un futur classique. En tout cas je ne peux que vous encourager à aller le voir ! ^^_

Sujet du message: Re: Mesrine : l'instinct de mort - Jean françois Richet (2008)
 Message Posté: Jeu Nov 06, 2008 1:12 pm 
Ninja Prometteur
Ninja Prometteur

Vendredi prochain le 14 novembre j'ai prévu une sortie pour le voir ainsi que la deuxieme partie en avant premier plus un débat avec vincent cassel
le tout pour 10 euros ^^
J'ai hate de le voir !

Sujet du message: Re: Mesrine : l'instinct de mort - Jean françois Richet (2008)
 Message Posté: Jeu Nov 06, 2008 2:08 pm 
Ninja confirmé
Ninja confirmé

Ils organisent ça à Lille ? La chance, j'aurais bien aimé y assister aussi !

Message Posté: Jeu Nov 06, 2008 3:07 pm 
Ninjacrobate
Ninjacrobate

Tu me donnerais presque envie de me déplacer à Lille.... Ce qui est étonnant quand il y a pas les mots alcool, fete ou filles dans les arguments.... :lol:

Message Posté: Jeu Nov 06, 2008 3:55 pm 
Ninja Prometteur
Ninja Prometteur

http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?p ... entID=7212

Découvrez qui se cache derrière l'homme au 1000 visages !

Vendredi 14 novembre, Kinepolis vous propose une "Spéciale Mesrine" :

16H45 : Mesrine / L'instinct de Mort
19H00 : Mesrine / L'ennemi Public N°1 en AVANT-PREMIERE

Vincent Cassel et Jean-François Richet seront présents à Kinepolis Lomme pour vous présenter en avant-première exceptionnelle le 2ème volet de Mesrine : l'ennemi public N°1 !

Un débat à l'issue de la projection, vous permettra de tout savoir sur le film.

Package 2 films : 10 €
Ticket pour l'avant-première seul : 5 €
Billetterie en vente à l'accueil de votre Kinepolis

cinémas: Kinepolis Lomme

heyyyyyyyy ouaiiiiiii
LILLE POOOOOOWWWWWWAAAAA
( note que j'ai direct acheté les places lol et que comme je suis chomeur j'ai pas trop de problème pour l'horaire!)

Message Posté: Ven Nov 07, 2008 12:05 pm 
Ninjadmin
Ninjadmin

Ouais enfin c'est pas ça qui me ferai retourner à Lille moi :D (sauf s'ils proposent de la Karmeliet dans leur package)

Vente de lingerie sexy pour tous.
Jouets-figurines, le site de référence sur les jouets et les figurines

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 8:25 pm 
Ninja Prometteur
Ninja Prometteur

c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas de chance...

Bon ben echec critique...

Il n'a plus le débat avec vincent cassel et le réalisateur...

( d'ailleur ils ont réactualisé le lien)

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 10:15 pm 
Ninja confirmé
Ninja confirmé

LOOOOL :lol:
pour quelles raisons ? ils veulent plus venir à Lille ?
Non parce que du coup la soirée perd tout son sel et n'est plus différente des milliers d'autres qui vont avoir lieu aux 4 coins de la france ( rien qu'a besac tous les cinés proposent la soirée avec les 2 films enchainés)...

dommage en tout cas :closedeyes:

Dernière édition par The CnS le Jeu Nov 13, 2008 10:33 pm, édité 1 fois.

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 10:21 pm 
Ninjacrobate
Ninjacrobate

En fait ils n'avaient jamais eu l'intention de venir, c'etait juste pour vendre les places!!! :devlish:

Message Posté: Jeu Nov 13, 2008 11:59 pm 
Ninja Prometteur
Ninja Prometteur

sur le site il dise ça :
NB : suite à un contretemps indépendant de notre volonté, la venue de Vincent Cassel et de JF Richet a été annulée. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Donc bha je sais pas peut être les grêves de la SNCF, où d'autres trucs qui échappe à toute logique sauf que c'est juste pour ma gueule ^^
( sinon je pense pas que le kinépolis soit en faute, c'est le plus grand ciné du nord et ils sont habitué à faire ce genre de programme)

*soupire*

bha au moins j'ai eu les places pour 5 euros le film...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » CINEPHILIE et MUSICOMANIE » Sorties au ciné